Logiciels de Gestion de Location – Combien cela vous coûterait-il de ne rien faire ?

jeudi 28 février 2019


Logiciels de Gestion de Location – Combien cela vous coûterait-il de ne rien faire ?

Lorsque vous envisagez d’investir dans un logiciel ou de changer votre logiciel actuel, vous avez une multitude de facteurs à prendre en considération.

Vous avez fait vos recherches, sélectionné et évalué plusieurs éditeurs, et maintenant, il ne vous reste plus qu’à franchir le dernier pas en choisissant l’un d’entre eux. Mais quelque chose vous retient. Avez-vous vraiment besoin de changer votre logiciel ou vos processus de travail ? La solution de facilité serait de ne rien faire. Mais la vraie question qui se pose ici, c’est de savoir : qu’est-ce que ceci vous coûterait?

Il est tout à fait normal de se poser des questions lorsqu’on aborde l’installation d’un nouveau système informatique. Vous pourriez avoir des craintes sur les coûts et les éventuelles difficultés de leur implémentation, et pourtant, il est crucial de vous focaliser sur vos objectifs à long terme et sur les véritables raisons qui vous ont poussé à entreprendre ce projet au départ. Demandez-vous quel sera le coût des manques à gagner si vous maintenez vos processus de travail tels quels, sans rien changer. Si vous comparez le coût de votre investissement aux revenus ou au temps que vous économiseriez, vous comprendrez pourquoi cet achat en vaut la peine. Si vous vous inquiétiez sur l’implémentation, des recherches sur le prestataire et les témoignages clients pourront vous rassurer. Vous serez alors confortés de pouvoir obtenir l’assistance et les services dont vous avez besoin maintenant et dans le futur.

Pourquoi changer de logiciel ?

Les lacunes des systèmes informatiques fragmentés
Lorsque vous fonctionnez avec plusieurs systèmes qui ne communiquent pas entre eux, cela implique une répétition des saisies manuelles des données qui sont des pertes de temps et souvent des sources d’erreurs. Au fil du temps et de l’expansion de votre entreprise, la quantité des données à saisir va augmenter et vous prendra de plus en plus de temps – du temps qui pourrait être utilisé pour d’autres tâches plus utiles.

Par ailleurs, l’utilisation de solutions qui fonctionnent séparément peut rendre plus difficile le partage des données avec vos collègues, mais aussi avec vos clients et vos fournisseurs. Lorsque vous stockez les informations de votre entreprise dans différents endroits, il n’existe aucun moyen rapide de les faire communiquer efficacement. Il est difficile de maintenir la fluidité du flux de travail, vos clients sont obligés d’attendre, et vos collègues ne savent plus où ils en sont. Par contre, si vous gérez toute votre entreprise via une seule solution intégrée, toutes vos données sont regroupées en un seul endroit de façon à ce que vos équipes puissent y accéder facilement.

Les conséquences de l’obsolescence technique
L’immobilisme peut aussi avoir des conséquences cachées. Vous pourriez passer à côté d’un nombre incalculable d’innovations et de nouvelles technologies. Les avantages de l’implémentation d’un logiciel de location moderne et innovant se manifesteront dans de nombreux domaines de votre entreprise : travail à distance avec les solutions mobiles, dématérialisation, accès à des rapports d’extraction de données très parlants.

Il y a de fortes chances que vos concurrents aient déjà commencé à bénéficier des avantages des technologies émergentes, et donc à vous devancer à pas de géant. Investir dans de nouvelles solutions leur permet de travailler plus efficacement et de fournir un excellent service à leurs clients. Pensez-vous qu’il soit raisonnable de rester à la traîne derrière vos concurrents en remettant à plus tard une décision importante sur votre système informatique ? Rappelez-vous quels étaient vos objectifs initiaux tout au long du processus et focalisez-vous sur les avantages à long terme que vous ne pourrez pas obtenir autrement.

Il se peut également que vous utilisez déjà un logiciel, mais il n’est pas en phase avec vos besoins et ses faibles performances vous empêchent d’avancer. Il répondait peut-être parfaitement à vos besoins il y a 5 ans mais il n’a pas évolué avec vous. Cela pourrait ralentir le développement de votre entreprise et rendre votre service client insatisfaisant voire inexistant. Passer à un logiciel évolutif signifie que vous pouvez prendre UNE seule et unique décision d’investissement qui vous garantira, une bonne fois pour toutes, une solution pérenne et un partenariat à vie.

Les impacts d’un service client sur le déclin
Lorsque vous fonctionnez avec des tableurs et des programmes informatiques génériques, il peut s’avérer extrêmement difficile de répondre aux demandes, de faire le suivi de vos équipements et d’assurer la fluidité du service client. Si vous prenez du retard sur les demandes de location ou vos livraisons, vous compromettez non seulement l’expérience client mais aussi votre prospérité future, puisque vos clients choisiront de s’adresser ailleurs. Choisir d’utiliser un logiciel moderne à la pointe de la technologie pour faire fonctionner votre entreprise vous permettra de faciliter vos relations commerciales avec votre clientèle et de la fidéliser.

3 bonnes raisons de franchir le pas !

Des solutions innovantes
Tout bon éditeur de logiciel cherchera en permanence à développer de nouvelles idées et de nouvelles fonctionnalités qui vous simplifieront la vie. Vous pourrez bénéficier de solutions dont vous n’aurez jamais imaginé à quel point elles peuvent vous être utiles.

Une croissance et une assistance formidable
Si vous n’avez aucune solution en place actuellement ou si votre système actuel est obsolète, obtenir de l’aide pour l’utilisation de votre logiciel ou le développement de votre entreprise peut devenir un véritable défi. L’implémentation d’un tout nouveau système vous ouvrira l’accès non seulement à de multiples fonctionnalités conçues pour améliorer votre efficience et votre productivité, mais aussi à une équipe technique qui vous accompagnera dans le développement et la croissance de votre entreprise.

Un investissement pérenne
L’adoption d’une solution logicielle vous évitera de devoir constamment vous mettre à niveau par vous-même face à la modernisation du secteur de la location. Vous aurez un partenaire technologique qui travaillera continuellement avec vous pour vous fournir des innovations et des solutions métier qui vous aideront à franchir de nouvelles étapes et à gagner de l’avance par rapport à vos concurrents.

Au bout du compte, vous réaliserez que le coût d’un investissement dans une solution logicielle est nettement plus avantageux que celui de l’immobilisme. Sur le long terme, vous serez libre de vous développer, de réaliser encore plus de choses et de vous démarquer du lot.

MCS, le spécialiste des logiciels de location, a écrit un guide d’achat pratique pour vous aider à partir du bon pied dans la transformation digitale de votre entreprise !


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