Logiciels de location : quel est le meilleur moment pour changer son logiciel ?

lundi 31 décembre 2018


Logiciels de location : quel est le meilleur moment pour changer son logiciel ?

Peut-être pensez-vous qu’il est temps d’acquérir une solution logicielle plus évolutive et plus flexible pour gérer votre activité de location. Comment décider quel est le meilleur moment de le faire ? 

La question peut se poser lorsque votre solution actuelle ne répond plus à vos besoins, si vous n’utilisez pas encore de logiciel spécialisé, ou simplement si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui est disponible sur le marché. En fin de compte, vous ne souhaitez pas laisser vos concurrents gagner un avantage concurrentiel.

Vous reconnaissez-vous dans un des scénarios suivants :
-    Trop de feuilles de calcul manuelles
-    Solutions multiples qui ne communiquent pas entre elles
-    Manque de flexibilité de votre solution actuelle
-    Etre réactif au lieu d’être proactif  
-    Pas de visibilité sur votre activité
-    Surréservations et autres erreurs humaines

Ces signes indiquent que c’est MAINTENANT qu’il faut passer en revue les logiciels disponibles, afin de trouver une réponse à ces problèmes et améliorer l’efficacité de vos services de location. Pourquoi vous compliquer la vie alors qu’il existe des solutions qui peuvent révolutionner vos processus de location ? 

Certes, la perspective de changement a de quoi intimider. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte au moment d’établir la liste de vos priorités. L’un des points les plus importants, qui ne doit jamais être perdu de vue pendant le processus de sélection, c’est la croissance de votre entreprise et l’évolution de vos besoins. Il est absolument central de choisir une solution qui réponde à vos besoins d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain. Le but, c’est de prendre la bonne décision une fois pour toutes. 

Vous trouverez dans ce petit guide tous les conseils pratiques pour faire un choix informé suite à une analyse approfondie des avantages offerts par un logiciel de gestion intégré.

Téléchargez le guide


Article précédent MCS reçoit l’accréditation de ‘Fournisseur de Confiance du monde de la Location’, décernée par l'Association Européenne de Location (HAE)

Nous contacter

Pour découvrir comment MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

Demande d'information