Comment réduire le stress associé à l’organisation d’un évènement en utilisant un logiciel de gestion de la location événementielle

mardi 3 juillet 2018


Comment réduire le stress associé à l’organisation d’un évènement en utilisant un logiciel de gestion de la location événementielle

Encore une fois, l'été bat son plein : entre les journées portes ouvertes et les festivals de musique, il n'y a pas de période plus active pour les sociétés de location événementielles. Si la pleine saison est idéale pour vos rentrées d’argent, l’organisation de tous ces événements peut être un vrai casse-tête. 

Un logiciel de gestion de location spécialisé permet d'alléger cette pression en utilisant une technologie innovante qui vous assiste tout au long de l’organisation d'une location : des tâches administratives et contractuelles préliminaires jusqu'à la livraison et à la récupération du matériel.

Évitez de faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir …

En utilisant un logiciel de gestion de location, vous pouvez contrôler votre stock et vos ressources pour vous aider à satisfaire aux demandes des clients. Les calendriers de disponibilité de l'équipement (qui font partie intégrante de tout logiciel de gestion de location événementiel digne de ce nom) vous permettent de vous organiser et de réserver votre équipement à l'avance. Vous pouvez ainsi savoir où vous en êtes dans votre planning, afin de ne jamais sur-réserver le matériel ou avoir des manques de livraison. Vous pouvez anticiper les ruptures de stock et, dans ce cas, décider si vous devez re-stocker ou sous-louer le matériel chez un confrère.

Maintenez votre équipement en parfait état…

Avec la fonctionnalité de révision et de maintenance préventive, le logiciel de gestion de location vous permet de planifier une maintenance régulière de votre équipement et de programmer les tests PAT. Vous serez ainsi proactif au lieu d’être réactif, et vous prolongerez la vie de votre équipement.

Améliorer le service client et optimiser vos relations clients…

Un CRM (Gestion Intégrée de la Relation Client) vous permettra de rester en contact avec vos clients de manière proactive. Cette application enregistre les informations relatives aux commandes clients et vous permet de détecter les opportunités de vente croisées potentielles. Vous pouvez partager les données avec votre équipe et y accéder à partir d'appareils mobiles, ce qui vous permet de recevoir des informations en temps réel, même sur le terrain.

Optimisez vos ressources…

Le planificateur de ressources d’un logiciel de gestion de location vous permet d'affecter chaque tâche à la personne la plus compétente. De cette façon, non seulement vous travaillez efficacement, mais vous utilisez vos ressources de la manière la plus économique possible. 

Ayez le contrôle de vos plannings de livraison…

Pendant une saison chargée, il est facile de perdre de vue les plannings et délais de livraison. La fonctionnalité Agenda d’un logiciel de gestion de location donne le résumé des tâches, livraisons et autres actions, et les Listes de Contrôle aident à organiser votre équipe organisée en leur permettant de vérifier que tout l'équipement nécessaire est disponible au moment de chargement de la livraison. La fonctionnalité Gestion des Transports permet de charger les camions dans l'ordre de livraison, et le module Transports Mobile offre à vos livreurs des fonctions de suivi en temps réel, de saisie mobile et de capture de signature. Cette saison sera la plus rentable que vous ayez jamais eue. 

Utilisez les leçons apprises pour améliorer l’organisation des évènements futurs… 

Savez-vous quelle était la rentabilité de votre dernier événement ? Le module de Gestion de Projet intégré au logiciel de gestion de location vous permet d'évaluer vos marges de profit et de vous assurer de la rentabilité des projets et d’améliorer la planification des événements futurs.  

MCS fournit un logiciel de gestion de location aux entreprises événementielles qui organisent des événements de tous types : festivals, concerts, mariages et journées d'entreprise. Pour en savoir plus, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82, envoyez un e-mail à info@mcsfrance.fr ou visitez notre site web www.mcsfrance.fr
 


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