Pourquoi vous ne devez-vous pas faire de compromis en choisissant un nouveau logiciel de location

mardi 29 mai 2018


Pourquoi vous ne devez-vous pas faire de compromis en choisissant un nouveau logiciel de location

Quand vous choisissez un nouveau logiciel de location, vous ne devriez pas avoir besoin de faire de compromis. Vous trouverez des solutions qui ne répondent pas systématiquement à tous vos besoins et qui ne couvrent que partiellement certaines de vos demandes.

Pourquoi choisiriez-vous un simple outil de gestion plutôt que d‘investir dans une solution complète de gestion de la location ? Un logiciel spécialisé couvrira l’ensemble de vos processus de location et, dans neuf cas sur dix, sera plus efficace qu’un système standard de gestion des actifs ou des stocks. Si vous optez pour une solution inappropriée, vous aurez besoin de trouver des solutions de contournement pour travailler tant bien que mal, au lieu de consacrer votre temps et vos efforts au développement de votre entreprise.

Si vous utilisez une solution conçue sur mesure pour votre activité de location spécialisée, vous vous demandez peut-être si un logiciel standard pourra vraiment répondre à vos besoins. Sans aucun doute, un fournisseur spécialisé ayant une vaste expérience du secteur de la location, aura déjà rencontré des besoins identiques et trouvé une solution qui marche ! Votre fournisseur de logiciel doit travailler avec vous pour analyser vos processus de location, trouver la réponse qui vous convient le mieux et élaborer la solution optimale. D’ailleurs, un partenaire logiciel qui offre une procédure de développement transparente ainsi qu’une plateforme permettant aux utilisateurs de faire part de leurs idées de développement, n’est-il pas le mieux équipé pour continuer à suivre l’évolution de vos besoins ?

Ne faites aucun compromis dans les phases ultérieures. Pour assurer le développement de votre activité de location conformément à vos plans et vos aspirations, vous ne devez pas perdre de vue vos objectifs à long terme pour donner priorité au court terme. Quand viendra le moment de prendre une décision, n’oubliez pas que votre entreprise est appelée à se développer et que la solution choisie doit pouvoir croître avec vous. Optez pour une solution évolutive, adaptative, et non pour une alternative figée. Pensez à l’avenir, plutôt que de décider en fonction des seules urgences du moment.

Posez les bonnes questions dès le départ pour savoir exactement dans quoi vous allez investir. Votre fournisseur de logiciel doit faire preuve de transparence et d’honnêteté quant à ses propres plans de développement et s’engager à répondre à vos besoins présents et futurs. Après tout, vous n’investissez pas seulement dans un logiciel de location, mais dans un véritable partenariat.

Alors, si vous en avez assez de faire des compromis ou croyez que l’heure et venue de rechercher votre nouvelle solution, lisez notre « Guide de l’Acheteur qui choisit un logiciel de location » qui vous mettra sur la bonne voie.

Téléchargez-le dès maintenant.
 


Article précédent MCS remporte le prix « d’Entreprise informatique internationale » aux Thames Valley Tech Awards
Article suivant Comment réduire le stress associé à l’organisation d’un évènement en utilisant un logiciel de gestion de la location événementielle

Nous contacter

Pour découvrir comment MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

Demande d'information