MCS annonce une Plateforme Télématique universelle

jeudi 15 février 2018


MCS annonce une Plateforme Télématique universelle

MCS, le spécialiste des logiciels de location, a développé une plateforme télématique qui a reçu le prestigieux prix du « Innovation Trail Live Award » lors du Executive Hire Show 2018. 

Cette plateforme télématique permet aux entreprises qui gèrent une flotte d’équipements connectés d’avoir accès aux données collectées par ses différents fournisseurs à partir d’un point d’accès unique de leur logiciel de gestion. Les entreprises peuvent donc facilement suivre la géolocalisation, les kilométrages, le suivi des maintenances, les consommations de carburants etc… et vérifier que l'utilisation des équipements est conforme aux contrats.

Un des problèmes rencontrés par les entreprises est la multitude d’outils télématiques différents qu’ils doivent gérer. Le fait de devoir se connecter sur les portails des différents fournisseurs rend très difficile la tâche de collecte des données. Une solution à ce problème serait de renouveler le parc de boitiers télématiques chez un fournisseur unique pour installer la même technologie sur tous les engins équipés, et ceci à un coût considérable. En conséquence, les entreprises utilisent rarement cette technologie à son plein potentiel et tout retard d’accès aux données entraine souvent l’abandon de ces dispositifs.

MCS lancera cette nouvelle application à l’occasion du salon Intermat (23-28 avril, Paris Villepinte). Venez visiter le stand MCS J024 au Hall 5B. Un de nos consultants pourra vous expliquer comment la plateforme télématique MCS permet de configurer et consolider tous les systèmes de communication embarqués sur un portail d’entrée unique et comment vous aurez accès à toutes les données de vos engins connectés à partir de votre logiciel de gestion. 

Les solutions et les services de MCS sont toujours à l’avant-garde des avancées technologiques et les principales solutions télématiques sont déjà intégrées avec le logiciel de gestion de location MCS-rm. Morane Trabelsi, Directeur Commercial, MCS France, pense que « les données recueillies par les systèmes de communication embarqués joueront un rôle bien plus important pour les entreprises à l'avenir ; elles les aideront à améliorer le contrôle des maintenances, la sécurité et à gérer leurs objectifs de retour sur investissement.  Pour les loueurs, la consolidation de ces données avec un logiciel de location comme MCS-rm leur permet de contrôler les mouvements et les périodes d’utilisation de leurs engins chez leurs clients, vérifications qui sont d’une valeur précieuse.

Si vous voulez en savoir plus sur la plateforme télématique MCS ou souhaitez devenir partenaire télématique avec MCS, contactez-nous en cliquant sur contact


 


Article précédent RGPD : comment votre société de location va devoir s'adapter
Article suivant L’importance d’un logiciel pour améliorer le service client des entreprises de location

Nous contacter

Pour découvrir comment MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

Demande d'information