Le GPS au service de votre entreprise de location

mardi 10 octobre 2017


Le GPS au service de votre entreprise de location

La notion de GPS évoque généralement l'utilisation d'un système de navigation par satellite pour se rendre d'un point A à un point B avec un véhicule, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. En effet, la technologie GPS a beaucoup à offrir à votre entreprise de location : amélioration du service client, sécurité des employés, économies en termes de temps et de coûts... la liste des avantages du GPS semble infinie.

Visez l'agilité
Pour garantir la compétitivité de votre entreprise de location, vous ne devez pas vous contenter de la réactivité : vous devez miser sur la proactivité. La technologie GPS vous donnera la flexibilité nécessaire pour prendre des décisions précises, en toute connaissance de cause. 

Si vous louez du matériel pour des événements ou des grands chantiers, vous savez que vous vous attelez à une tâche difficile. En effet, en plus de trouver l'emplacement distant, vous devrez également localiser l'équipement lors de la collecte, ce qui promet d'être tout aussi ardu. Avec la technologie GPS, vous pouvez repérer le site du chantier et trouver le matériel à récupérer. Votre équipe pourra gagner beaucoup de temps, avec une diminution du risque de perte ou d'oubli d'équipement. 

En outre, comme nous le savons tous, l'activité ne cesse pas quand vos collaborateurs sont sur le terrain. Par conséquent, lorsque de nouvelles demandes arrivent et que de nouveaux projets se créent, vos employés de bureau peuvent confirmer la disponibilité des employés en déplacement et localiser leur position. Ils peuvent ainsi allouer de nouvelles tâches au chauffeur approprié en fonction de sa position GPS, augmentant votre efficacité et améliorant le temps de réponse de chaque contrat. 

Protection du personnel et des actifs sur le terrain
Avec toutes les activités qui ont lieu hors de vos locaux, vous voulez garantir la sécurité totale de votre personnel et vos actifs. Une fois dotés du repérage GPS sur leurs appareils mobiles, les travailleurs de terrain peuvent partager leur localisation exacte et passer des appels d'urgence pour vous permettre de passer à l'action si votre intervention est nécessaire. Donc, la question est réglée pour votre personnel. Qu'en est-il donc de votre équipement ? 

Quand vos équipements coûteux sont utilisés sur le terrain, vous pouvez toujours vérifier leur position exacte pendant toute la durée de la location. Cette information est capitale en cas de vol. Dans le même ordre d'idée, si vous avez accepté de ne pas facturer votre client pour une utilisation pendant le week-end, vous voudrez sûrement vous assurer que votre matériel est seulement utilisé lors des heures autorisées. Si vous constatez une violation du contrat, vous pourrez alors prendre les mesures qui s'imposent.    

Responsabilité des chauffeurs
Lorsque les employés sont sur le terrain, vous pouvez utiliser le repérage GPS pour surveiller leur comportement sur la route. Cela incitera les chauffeurs à conduire en toute sécurité, en veillant notamment à bien respecter les vitesses limites. Le GPS vous permet également de suivre leur localisation en temps réel. Vous avez ainsi la possibilité de modifier et d'attribuer les tâches de façon à maximiser la productivité et l'efficacité de vos collaborateurs. Le GPS permet aussi d'optimiser le service à la clientèle puisque vous pouvez tenir vos clients informés de leur plage horaire allouée et leur signaler tout retard.  La combinaison de tous ces atouts vous assure un transport aussi économique et écologique que possible ainsi qu’un excellent service. 

L'intégration de votre logiciel de gestion de location à la technologie GPS vous confère un niveau accru de protection ; la protection de votre équipement et de vos actifs, la protection de votre personnel, la protection de votre résultat financier et la protection de vos clients. Avec la possibilité d'accéder à vos données de localisation détaillée sur simple pression d'un bouton, vous pouvez miser sur une interaction nettement améliorée avec vos clients et leur fournir un niveau de service exceptionnel pour bien vous démarquer par rapport à vos concurrents.

MCS a développé le logiciel gestion de location MCS-rm. Pour plus d'informations sur les solutions de gestion de location proposées par MCS et l'intégration GPS, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82, envoyez un e-mail à info@mcsfrance.fr ou visitez notre site web www.mcsfrance.fr
 


Article précédent Nouvelle image de marque et nouveau site web pour MCS
Article suivant Intermat 2018

Nous contacter

Pour découvrir comment MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

Demande d'information