Protégez votre entreprise contre les accidents en documentant les services d'entretien

mercredi 30 septembre 2015


Protégez votre entreprise contre les accidents en documentant les services d'entretien

En tant qu'entreprise de location, votre priorité absolue est d'assurer l'entretien de votre équipement pour qu'il soit toujours sécurisé et prêt à être loué.

Vous avez non seulement un devoir de diligence envers vos clients et vos employés, mais vous devez également être en possession de documents valables pour prouver que vous avez effectivement entretenu votre équipement conformément aux normes de sécurité.

En cas d'incident ou d'accident malencontreux, vous devez posséder tous les documents pertinents pour les mettre à la disposition des enquêteurs, le cas échéant.

Dans une telle situation, vous auriez tout à gagner d'un logiciel spécialement conçu pour le secteur de la location.

Ce logiciel peut non seulement enregistrer les opérations de maintenance effectuées, mais il est également proactif et vous avertit lorsque les maintenances préventives doivent avoir lieu.

Il est facile d'accès et peut démontrer que les bonnes procédures ont été suivies, que les guides d'utilisation ont été fournis avec les contrats de location et qu'une liste de contrôle des méthodes et éléments requis a bien été suivie.

Vous bénéficiez en outre d'une piste d'audit certifiée puisque le logiciel enregistre les tâches accomplies dans le cadre de votre processus de location, ainsi que leurs auteurs : par exemple la date du dernier entretien, la personne ayant réalisé l'entretien et les travaux effectués.

Pour de plus amples informations, veuillez télécharger notre guide concis « Comment améliorer les procédures de sécurité dans votre entreprise de location »  qui reprend certaines des mesures que vous pouvez adopter pour protéger votre entreprise et vous conformer aux normes de santé et de sécurité. Cliquez ici pour le télécharger.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions spécialisées dans la gestion de la location, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82, envoyez un e-mail à info@mcsfrance.fr ou visitez notre site web www.mcsfrance.fr


Article précédent Un Bureau sans papier : dématérialisation des factures pour les sociétés de location
Article suivant Une facturation précise – Le pouvoir de la précision

Nous contacter

Pour découvrir comment MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

Demande d'information