Comment un logiciel de gestion du matériel peut aider votre transition au 21ème siècle

mercredi 14 août 2019


Comment un logiciel de gestion du matériel peut aider votre transition au 21ème siècle

La croissance et l'efficacité étant des mots clefs pour les entreprises de construction, il est essentiel de trouver une solution qui puisse vous aider à atteindre votre objectif. Cet objectif peut être d’améliorer la visibilité sur votre parc, d’accroître la disponibilité du stock ou tout simplement de faire plus de chiffre... Quel que soit votre but final, il existe probablement un logiciel de gestion du parc qui peut vous aider à y parvenir.

1.    Savez-vous exactement où se trouvent tous vos équipements et comment ils sont utilisés ?

Même si vous savez sur quel site se trouve un équipement, ne serait-il pas utile de connaitre son emplacement exact ? Si votre matériel est utilisé sur un grand chantier, vous pouvez gagner beaucoup de temps lors de l’enlèvement si vous connaissez sa localisation exacte. 

Il ne s’agit pas uniquement de suivre l’emplacement de votre machine. Avec un logiciel de gestion du parc, vous pouvez regrouper toutes vos données de suivi dans un lieu centralisé qui contiendra toutes sortes d’informations sur l’utilisation de l’équipement, les relevés de compteurs, le détail des pannes pour préparer la visite de votre technicien, etc. Sans logiciel, vous passerez plus de temps pour trouver toutes ces informations et votre temps de réponse sera plus lent. Vous ne saurez pas ou se trouve une machine hors service et votre travail sera moins efficace.

2.    Détectez les pannes avant qu’elles ne surviennent

Il est important que votre équipement soit maintenu en bon état de sécurité et prêt à être utilisé à tout moment afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Un matériel en bon état sera également plus rentable pour votre entreprise.

Ce type de solution peut vous aider à planifier les maintenances, les commandes de pièces de rechange et de matériel supplémentaire quand il n’est pas disponible sur votre parc, afin d’optimiser l’utilisation de vos équipements et de répondre à la demande.

3.    Des livraisons 10 fois plus rapides

En ce qui concerne les livraisons d’équipement, il est très facile de charger une camionnette et d’envoyer un chauffeur sur la route, mais pensez aux difficultés rencontrées si le chargement a été fait dans un ordre différent de l’ordre de livraison.

En utilisant un logiciel de gestion, les itinéraires de vos chauffeurs seront optimisés afin de gagner du temps et de faire le plus de livraisons possibles le même jour. Les camionnettes seront chargées de manière à ce que chaque arrêt soit rapide, efficace et rentable. Il est possible d’ajouter des commentaires aux sites de livraison afin que les chauffeurs puissent planifier sans oublier certaines conditions spécifiques à certains sites, ce qui se traduit par un gain de temps.

Ceux-ci ne sont que quelques-uns des avantages d’un logiciel de gestion. Si vous souhaitez savoir comment une solution appropriée peut transformer le fonctionnement de votre activité, téléchargez notre guide gratuit, « Guide pour la Gestion du Parc Matériel » pour découvrir comment ce type de logiciel peut vous aider à mieux réussir. »
 


Article précédent MCS expose au salon Matexpo 2019

Nous contacter

Pour découvrir comment MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

Demande d'information