Une organisation parfaite

Passez du support papier au numérique pour accéder plus rapidement à vos documents, diminuer l’espace de stockage et révolutionner votre service client.

FACTURATION

Communication exceptionnelle

Partagez les documents électroniques avec toutes les agences en les rendant accessibles à tout le personnel, où qu'il se trouve, afin de pouvoir envoyer à vos clients les informations et la documentation en un seul clic.

PROCESSUS ZÉRO PAPIER

Lieu de travail impeccable

Moins de papier signifie un lieu de travail plus respectueux de l'environnement, plus professionnel et plus net, tout en réduisant les coûts et les pertes. Grâce à un accès simple et rapide à une documentation clairement organisée, la productivité de vos équipes en sera également améliorée.

CONFORMITÉ LÉGALE

Vous êtes couvert

Archivez tous vos documents légaux de manière sécurisée et conservez la trace de tous vos documents relatifs aux assurances et aux certifications. Vous pouvez même archiver vos bons de livraison, d'enlèvement et de maintenance signés, dans un endroit unique. La lecture par code-barres permettra d'associer les documents importants aux contrats correspondants.

Le stockage électronique des documents nous permet d’éviter les frais et l’espace associés aux méthodes de classement traditionnelles et nous pouvons retrouver les informations plus rapidement.

Pluscrates

Caractéristiques supplémentaires

Partage électronique de documents

En permettant à vos équipes d'accéder aux documents, les demandes clients seront traitées rapidement et efficacement, ce qui vous permet de fournir un service client exceptionnel. Grâce aux documents stockés sous forme électronique, vous pourrez :

  • Envoyer des documents directement à vos clients par courrier électronique : certifications, spécifications techniques et instructions d’utilisation.
  • Partager électroniquement avec vos clients les justificatifs de livraison signés, de manière sécurisée, via le Portail Client.
  • Partager des documents avec vos collaborateurs qui sont en route vers un site client, grâce aux applications mobiles MCS.
  • Envoyer rapidement des copies de facture, afin de réduire le délai de règlement des factures.
  • Envoyer des documents par courrier électronique.

Documents avec ou sans code-barres

Tous les documents peuvent être numérisés et archivés dans MCS-rm et vous pouvez y accéder facilement et instantanément. Au moment de la numérisation, les documents avec code-barres identifient les numéros de contrats MCS-rm auxquels ils sont associés et se classent automatiquement. Les documents peuvent également être numérisés par lot, pour vous faire gagner du temps. Grâce à la numérisation, vous pouvez :

  • Télécharger les preuves de livraison, les bons d'enlèvement et de maintenance
  • Classer manuellement les documents sans code-barres
  • Assigner des types de document pour retrouver facilement les fichiers
  • Numériser des notes manuscrites ou des photos

Numérisation et classement des documents

Grâce à la Gestion de Document MCS, vous pouvez stocker des types de documents et de fichiers différents : documents commerciaux importants ou notes prises pas vos équipes en déplacement. Ceci signifie que vous aurez un espace de stockage électronique centralisé de tous vos documents, et il sera facile de les retrouver. Ils peuvent également être inclus dans les sauvegardes de données journalières. Ces documents comprennent :

  • Les bons de commande
  • Les factures
  • Les documents d'assurance
  • Les preuves et avis de dommages
  • Les certifications des matériels
  • Les instructions d’utilisation
  • Les listes d'atelier
  • Et bien d’autres !

Découvrez nos solutions de gestion de location

Fonctionnalités principales du logiciel de location MCS-rm qui vous aideront à développer votre activité :

MCS CRM

Gestion de la relation client (CRM)

Outil qui vous permet de piloter votre activité commerciale de la demande initiale à la commande finale et d’organiser des campagnes de marketing proactives afin de consolider vos relations avec vos clients et prospects principaux.
CRM >

MCS Atelier

Atelier

Vous permet de maintenir la conformité de vos équipements et de vous assurer qu’ils soient toujours en bon état de location en documentant les activités de maintenance, les dommages et réparations ainsi que la traçabilité des pertes de matériel.
Atelier >

Gestions des Achats

Gestions des Achats

Permet de contrôler vos dépenses sur votre parc de location, votre stock, les pièces détachées et sous-locations et de gérer vos fournisseurs, le tout dans un seul système simple d’utilisation.
Gestion des achats >

Tableaux de bord et Business Intelligence MCS

Tableaux de bord et Business Intelligence

Outils puissants de reporting qui vous permettent de faire des analyses pertinentes de vos données de location pour vous aider à identifier vos points forts, vos faiblesses et à comprendre les tendances du marché pour être sûr de prendre les bonnes décisions stratégiques.
Reporting >

Dématérialisation

Dématérialisation

Vous permet d’envoyer et de recevoir vos documents clients, fournisseurs et comptables électroniquement. C’est la solution dématérialisée qui remplace tous vos processus papiers.
Dematerialisation >

Gestion de Documents

Gestion de Documents

Archivage électronique pour vous passer du support papier au numérique afin d'accéder plus rapidement à vos documents, diminuer l’espace de stockage et révolutionner votre service clients.
Gestion des documents >

Alertes automatiques

Alertes automatiques

Programmez des alertes personnalisées et proactives afin de pouvoir traiter les problèmes dès qu’ils se présentent, garantissant que les normes les plus strictes soient respectées au quotidien.
Alertes automatiques >

Gestion des Ressources et employés

Gestion des Ressources et employés

MCS-rm vous aide à améliorer la visibilité et l’utilisation de vos ressources internes en vous aidant à allouer votre personnel à la tâche la plus appropriée selon leur disponibilité.
Gestion des ressources et employes >

L'Espace Client

L'Espace Client

Fidélisez vos clients tout en renforçant la notoriété de votre marque grâce l’Espace Client. Cette plateforme permet à vos clients de passer rapidement des commandes et d'obtenir les informations dont ils ont besoin 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L'Espace Client >

telematics hub

Plateforme Télématique MCS

Embrassez la pleine visibilité sur vos données télématiques. Facilite le recouvrement de l’équipement volé et l'augmentation des revenus. Vous travaillerez plus efficacement et votre flotte sera mieux contrôlée.
Platforme Télématique >

e-sign MCS

E-Sign MCS

Facilitez le traitement de vos devis et contrats de location avec E-Sign, en permettant à vos clients de les signer en un seul clic.
E-Sign >

Outils mobiles

Outils mobiles

Dynamisez vos équipes commerciales, logistiques, d'atelier et d'entrepôt grâce à nos applications mobiles en créant un processus zéro papier. Collectez des informations en temps réel sur l’emplacement de vos collaborateurs sur le terrain pour devenir plus réactif et vous assurer de tenir les promesses faites à vos clients.

 

Solutions Mobiles

MCS CRM Mobile

RM Mobile

Gérez votre société de location où que vous soyez en ayant tous vos outils essentiels à portée de la main sur un même appareil.
RM Mobile >

MCS CRM Mobile

CRM Mobile

Préparez vos rendez-vous sur site avec vos clients et accédez aux données client importantes afin de ne manquer aucune opportunité lorsque vous êtes en déplacement.
CRM Mobile >

MCS Transport Mobile

Transport Mobile

La manière zéro papier de gérer vos transports et votre logistique avec des itinéraires optimisés, la saisie de signatures électroniques et des statuts mis à jour en temps réel par et pour vos chauffeurs sur le terrain.
Transport Mobile >

MCS Préparation Mobile

Préparation Mobile

Stimulez votre personnel d'entrepôt grâce à l’application Préparation Mobile pour améliorer la productivité de vos équipes en accélérant la préparation des commandes au quotidien.
Préparation Mobile >

MCS Atelier Mobile

Atelier Mobile

Rationalisez et gérez vos activités de maintenance grâce à une application procurant à vos techniciens et à votre personnel administratif un outil de mise à jour en temps réel des réparations faites sur site.
Atelier Mobile >

Solutions Cloud

Solutions Cloud

Concentrez-vous sur la gestion de votre société de location en ayant la certitude que votre entreprise est protégée, que vos données sont sécurisées et que votre infrastructure informatique est entre les mains de professionnels.

Pour en savoir plus sur nos Solutions Cloud

En bref :

  • Accès facile et sécurisé à vos données de location via une connexion internet
  • Libérez vos ressources informatiques internes et optimisez vos coûts
  • Coût mensuel fixe
  • Protégez les données de votre entreprise
  • Implémentation rapide
  • Solution évolutive
  • Contact facile avec des consultants de support informatique expérimentés

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Pour découvrir comment le logiciel de location MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

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