Profil du Client :
Pays : France
Industrie : Location de matériel de construction et de véhicules industriels
www.solomatlocation.fr

Avantages clés

  • Logiciel convivial sous Windows avec des fonctionnalités intuitives.
  • Plus grande efficacité dans la prise de décisions grâce à la fonction de reporting qui permet d’analyser les résultats.
  • MCS est à l’écoute et s’adapte aux méthodes de travail du client.
  • La visibilité accrue sur le parc matériel permet de facilement suivre l'application des processus dans toutes les agences.

Le Défi

Avant de mettre en place MCS-rm, Solomat utilisait un logiciel de location sous Unix, mais l’interface n’était pas intuitive et les utilisateurs devaient passer d'un écran à un autre pour accomplir des tâches simples. L'équipe informatique décida de chercher une solution plus conviviale qui fonctionne sous Windows. Par ailleurs, Solomat recherchait un système pouvant s'adapter à leurs habitudes de travail comme par exemple le fait de pouvoir facturer dans un même temps une location et des prestations de service.

La Solution

Il fut rapidement décidé que MCS-rm était la solution qui convenait. Plus de 50 utilisateurs travaillent avec MCS-rm sur 15 sites différents, traitant quotidiennement des centaines de commandes pour du matériel avec ou sans opérateur.

Pourquoi avez-vous choisi MCS?

Chez Solomat, nous avons des besoins spécifiques de gestion afin de garantir à nos clients le meilleur niveau de qualité. MCS est à l'écoute et adapte sa solution. Ces éléments ont été des facteurs centraux dans notre choix de ce fournisseur.

Convivialité

L'avantage réel de MCS-rm pour Solomat est le fait qu’il soit intuitif. Nos utilisateurs ne sont plus obligés de passer d'un écran à un autre grâce au jeu des fenêtres Windows dans l'application quand ils effectuent une tâche assez simple.

Implémentation

La mise en place a été facile et adoptée dans toute l'entreprise. Il n'a fallu que peu de formation car le personnel avait déjà l'habitude de travailler avec des logiciels tournant sous Windows.

Reporting

Les possibilités de reporting ont été un avantage important pour Solomat. Elles nous ont permis de produire des chiffres sur différents groupes et sous-groupes et de comparer et mettre en parallèle les résultats de différentes activités de l'entreprise.

Les Avantages

Depuis qu'ils utilisent MCS-rm, les collaborateurs de Solomat peuvent :

  • Facturer pour les équipements loués aussi bien que pour tout un projet de construction.
  • Analyser les frais associés au matériel pour permettre de réduire les frais de fonctionnement, ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant.
  • Créer des contrats dans MCS-rm sans avoir besoin de fermer l’écran pour saisir une livraison, un enlèvement ou un échange.
  • Mesurer l'activité des dépôts avec la fonction de Business Intelligence qui permet de croiser les données de location sans limite.
  • Vérifier que les grilles tarifaires de l'entreprise sont appliquées par toutes les agences et mesurer la durée moyenne d'une location pour être plus proche des clients.
  • Analyser finement la rentabilité de chaque équipement et les coûts de maintenance associés, afin de déterminer dans quel matériel investir à l’avenir.
  • Améliorer le service client et leur satisfaction en offrant la dématérialisation des factures en format XML, ce qui leur permet d’avancer vers un bureau zéro papier, de réduire leurs coûts et de faciliter la résolution des réclamations.
Solomat
L'avantage réel de MCS-rm pour Solomat est le fait que ce soit intuitif.

Solomat

 

Nous contacter

Pour découvrir comment le logiciel de location MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

DEMANDE D’INFORMATION