Profil du Client :
Pays : France
Secteur : Location de Constructions Modulaires
www.mc-loc.fr

Avantages clés

  • Processus rigoureux en imposant des champs obligatoires pour la saisie de données des employés.
  • Amélioration de l’efficacité grâce à l’utilisation d’une seule application tout au long du processus de location, ce qui évite les ressaisies et fait gagner du temps.
  • Précision des données et moins d’erreurs grâce à l’utilisation d’un système informatisé.
  • Satisfaction clientèle avec facturation plus précise et des réclamations moins fréquentes.

Le Défi

Dans un soucis d’améliorer l’efficacité de l’entreprise, le gérant de MC Loc recherchait un logiciel qui lui permette d’avoir une meilleure vision du parc locatif et de servir de lien entre la gestion du parc et la facturation.

La Solution

La démarche a été rapide. Le dirigeant a contacté la société MCS, éditeur du logiciel de gestion de location MCS-rm. Suite à une démonstration de la solution, elle s’est avérée correspondre exactement aux besoins de MC Loc en termes de fonctionnalités. Depuis, le logiciel MCS-rm est utilisé par 7 personnes chez MC Loc pour gérer la location de 3000 modules.

Pourquoi avez-vous choisi MCS?

La solution pouvait s’intégrer avec notre logiciel de compatibilité Sage 100, ce qui était un avantage.

Processus efficaces

En ce qui est de la préparation des devis, le système nous oblige à être rigoureux dès la demande d’un client, ce qui est très positif. Il y a des champs obligatoires à saisir et le commercial est obligé de poser toutes les questions nécessaires, ce qui nous fait gagner du temps pour la préparation des contrats et des livraisons.

Devis rapides et corrects

Il suffit de choisir un code article qui correspond au type de module commandé et il s’affiche avec son prix. La grille tarifaire associée à l’article et au client est appliquée automatiquement, ce qui n’était pas le cas avec notre logiciel précédent.

Sous-locations

Quand il nous manque un module, on le loue chez un confrère et on le traite comme un produit acheté. Il suffit de créer un bon de commande d’achat de sous location qui comprend un coût de location, puis créer un article sous-location. Ceci nous permet d’inclure ces articles sous-loués dans nos factures.

Les Avantages

Depuis qu'ils utilisent MCS-rm, les collaborateurs de MC Loc peuvent :

  • Voir les tâches à réaliser dans la journée sur le premier écran qui s’affiche dans MCS-rm.
  • Préparer des devis de location rapidement en utilisant les données déjà renseignées dans le système : nom du client, adresse de livraison et articles.
  • Créer les contrats rapidement en un clic de souris à partir du devis quand la commande est confirmée.
  • Envoyer un email de confirmation de commande directement de MCS-rm.
La facturation émise par un système informatique est plus précise, les erreurs sont moins fréquentes et les réclamations clients plus rares.

MC Loc

 

Nous contacter

Pour découvrir comment le logiciel de location MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

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