Profil du Client :
Pays : France
Secteur : Location de Coffrage
www.lv-coffrage.fr

Avantages clés

  • Vision globale sur tous les matériels livrés sur un chantier malgré plusieurs contrats de livraison 
  • Meilleure efficacité dans les processus de préparation des devis et des contrats 
  • Moins de vérifications sont nécessaires car le logiciel gère la facturation les prestations, les grilles tarifaires et les remises sur la durée de la location.

Le Défi

Les employés de LV Coffrage utilisaient des feuilles de calcul Excel pour gérer la disponibilité des équipements et ce système avait des limites et il n’était utilisable efficacement que par la personne qui avait créé ces fichiers Excel. Il fallait ensuite faire de la ressaisie pour la préparation des factures. Ce travail devenait fastidieux avec la croissance de l’entreprise et la multiplication des dossiers. Dans un désir d’efficacité et afin d’éviter les erreurs de saisie, les dirigeants décidèrent de rechercher un logiciel de location digne de ce nom pour une meilleure gestion de l’activité.

La Solution

Le logiciel MCS-rm permet à LV Coffrage de bien gérer leurs processus de location. Chaque chantier correspond à un dossier qui comprend plusieurs commandes et chaque commande correspond à un contrat dans MCS-rm. MCS-rm offre une vision globale sur chaque chantier. Lors du retour du matériel, il est possible d’avoir une vue d’ensemble de tous les matériels qui ont été livrés sur un chantier malgré plusieurs contrats en livraison. Ceci permet de savoir exactement ce qui est en stock et de facturer correctement les clients.

Gain de temps

Pour commencer, les informations clients sont déjà renseignées dans notre base de données. Nous allons donc très vite pour préparer nos devis et nos contrats.

Travail plus efficace

Au point de vue disponibilité du matériel, nous sommes plus efficaces. Sans ce logiciel, lors de la préparation d’un contrat, il fallait consulter plusieurs documents et tableaux, et aller vérifier physiquement ce qui avait été livré retourné pour s’assurer que le matériel était bien disponible. Nous pouvons maintenant faire confiance à notre logiciel qui nous donne ces informations avec précision.

Facturation des dommages

Au retour du matériel, MCS-rm est mis à jour sur l’état qualitatif et quantitatif du matériel. Cette mise à jour permet de facturer les clients à la fin du mois pour les dommages ou le matériel manquant.

Calculs automatiques

Nous n’avons pas besoin de faire de calculs, toutes les grilles tarifaires et les remises sont gérées automatiquement par le logiciel. Nous ne risquons pas de faire d’erreur de calcul, ni d’oublier de facturer certaines livraisons ou prestations.

Le Futur

L’installation de MCS-rm nous a aidé à mettre en place une certaine efficacité qui nous permettra de développer notre activité, et donc notre chiffre d’affaires. Nous envisageons l’acquisition du CRM intégré proposé par MCS pour nous aider à développer notre base clients et bien gérer le suivi des demandes commerciales.

Les Avantages

Depuis qu'ils utilisent MCS-rm, les collaborateurs de LV Coffrage peuvent :

  • Mettre à jour le logiciel au retour matériel, afin de facturer les clients pour les dommages ou le matériel manquant. 
  • Facturer les prestations de montage et de livraison sur les factures de location correspondantes.
  • Facturer au prorata du matériel livré sur le chantier. 
L’installation de MCS-rm nous a aidé à mettre en place une certaine efficacité qui nous permettra de développer notre activité, et donc notre chiffre d’affaires.

LV Coffrage

 

Nous contacter

Pour découvrir comment le logiciel de location MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

DEMANDE D’INFORMATION