Profil du Client :
Pays : Royaume-Uni
Secteur : Location d'outils et d'équipements
www.1stresponsesiteservices.co.uk

Avantages clés

  • Libération des ressources internes grâce à un processus de préparation plus efficace et à une réduction des réclamations clients.
  • Efficacité accrue grâce à la centralisation du service informatique au siège social et l'élimination des ordinateurs dans les entrepôts.
  • Les chauffeurs utilisent leurs portables pour les livraisons, les enlèvements et les échanges, et les processus deviennent 99 % électroniques.
  • Meilleure réactivité grâce à l'envoi d'alertes automatiques pour informer les personnes concernées sur la progression du contrat afin de ne rien oublier.

Le Défi

First Response avait installé une solution MCS basée sur UNIX en 2002, quand son directeur général adjoint Dave Blundell avait débuté sa société de location. En 2007, il choisit de migrer vers MCS-rm pour bénéficier des avantages de l'environnement Windows.

La Solution

First Response utilise maintenant MCS-rm pour la gestion de ses activités de location externe et d'approvisionnement sur site et sa division achats. Ses activités sont entièrement gérées par MCS-rm : le bureau de location, le dépôt, les transports, l'atelier et la comptabilité.

Pourquoi avez-vous choisi MCS ?

MCS nous plaisait avec son interface logicielle conviviale. Par ailleurs, nous connaissions l'entreprise et nous savions que nous pourrions compter sur son support à l'avenir.

Processus MCS-rm

Une mise à jour du contrat est envoyée à chaque étape du processus, ce qui rappelle au service concerné de faire son travail. Ces e-mails apparaissent sur des écrans facilement consultables, placés dans le nouveau bureau central de location pour que rien ne soit oublié.

Transport Mobile

Nos processus de transport sont beaucoup plus efficaces, avec un suivi électronique à 99 % pour nos livraisons et enlèvements.

Préparation Mobile

L’application Préparation Mobile a simplifié notre processus de préparation de livraisons. Nous n'avons plus besoin d'ordinateur dans l'entrepôt et le travail est fait par une seule personne au lieu de deux. Résultat : importante réduction des frais et réaffectation des employés à d'autres services de l'entreprise.

L'avenir

Boutique en ligne

Une société de location doit avoir une image de marque professionnelle et une forte présence en ligne. Notre capacité de permettre aux clients de commander en ligne contribuera à renforcer la réputation de notre entreprise en termes d'expertise et de confiance. Nous pensons que notre présence en ligne nous permettra de rivaliser avec les acteurs nationaux sur le marché de la location et la vente de consommables en ligne, car nous serons dans une meilleure position pour remporter des appels d'offres et des contrats plus lucratifs.

Les Avantages

Depuis qu'ils utilisent MCS-rm, les collaborateurs de First Response Site Services peuvent :

  • Gérer toutes les réparations d'outils grâce à la fonction Atelier dans MCS-rm.
  • Créer des lettres de dommages dans l'atelier pour faciliter le suivi et la facturation des coûts aux clients, si nécessaire, afin de garantir la rentabilité des locations à long terme.
  • Centraliser toutes les commandes avec la création d’un système central pour les locations et les ventes.
  • Établir une procédure clairement définie à l'aide de la fonction Workflow MCS-rm.
  • Éliminer les bons de livraison papier.
  • Planifier les livraisons, enlèvements et échanges, garantissant des itinéraires optimisés aux chauffeurs avec le module Gestion des Transports.
  • Utiliser Transport Mobile pour saisir les signatures électroniques comme preuve de livraison et envoyer des demandes d'enlèvement ponctuel directement sur l'appareil mobile du chauffeur pendant sa tournée.
  • Utiliser la lecture de codes-barres pour simplifier le processus de préparation des commandes.
  • Permettre à ses principaux clients de consulter l'historique de leurs commandes et le détail des matériels en location, ainsi que de télécharger leur preuve de livraison et les documents d'enlèvement sur le Portail Client MCS.
First Response Site Services
Maintenant que nous avons centralisé nos opérations sur MCS-rm au siège social, nous pouvons imaginer que l'avenir sera beaucoup plus facile. Cette solution nous offrira de nouvelles opportunités pour une croissance accrue et plus rapide

First Response Site Services

 

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