Quelle est l'origine de MCS ?

 

1983

Les débuts de MCS

Richard van der KnaapRichard van der Knaap, programmeur indépendant, s'est vu confier la mission de créer un programme informatique simple pour automatiser les contrats de location et les procédures de facturation d’une entreprise de location au Royaume-Uni. Une fois la solution créée, la nouvelle s'est vite répandue auprès des autres sociétés de location et, à partir de là, MCS Global Ltd (anciennement Minicomputer Commercial Software) est née.

1990

Groupe d'utilisateurs indépendant

7 ans après les débuts de MCS, notre groupe d'utilisateurs indépendant a été créé pour représenter les intérêts des utilisateurs de MCS. Le groupe gère les contrats de séquestre et nous aide à orienter le développement futur des logiciels en nous faisant part de leurs suggestions suite à des discussions animées sur l'évolution de leurs secteurs respectifs.

1998

Passage à l’an 2000

MCS a commencé à se préparer pour le passage à l'an 2000. Alors que beaucoup ont vu l’an 2000 comme la plus grande fête de nouvel an de tous les temps, MCS, comme tous les éditeurs de logiciels, devait s’assurer que le système ne confondait pas l’année 2000 avec l’année 1900 ! Fort heureusement, le mois de janvier 2000 est arrivé et nous n’avons eu aucun problème.

2001

Lancement de MCS-rm

Nous nous sommes lancés sur la plate-forme Windows avec notre nouveau logiciel MCS-rm. Cette application novatrice a été plébiscitée par le secteur de la location et demeure notre produit phare encore aujourd'hui.

2003

Le Cloud MCS

Le service Cloud MCS est lancé et devient la première application « prépayée » du secteur de la location. Avec le Cloud, les sociétés de location peuvent consacrer tout leur temps et leurs efforts à la gestion de leur activité de location sans se soucier de leur infrastructure informatique. Le Cloud MCS ne cesse de gagner en popularité depuis.

2005

Le CRM – une première pour les loueurs

Lancement de notre solution web CRM, conçue spécialement pour répondre aux besoins des sociétés de location.

2006

Certification Microsoft Gold

Après beaucoup d’efforts, MCS est fier de devenir partenaire certifié Microsoft Gold et de faire partie des fournisseurs de support technique indépendants les plus reconnus. Quelle distinction !

2006

Vive la France!

Nous avons traversé la Manche et ouvert notre bureau français à Paris La Défense : notre première filiale étrangère.

2006

MCS s'implante de l'autre côté du globe

MCS s'associe avec un partenaire australien et MCS Australie ouvre ses portes aux entreprises de location de l'autre côté du globe.

2010

Une technologie plus intelligente

Lancement des Alertes intelligentes, outil qui permet aux clients d’être informés de façon proactive, par email ou SMS, dans le cas de problèmes spécifiques qui nécessitent leur attention immédiate.

2010

Hej skandinavien!

Ouverture d’un bureau en Suède pour servir nos clients et prospects scandinaves.

2011

Guy devient Directeur Général

Guy van der Knaap succède à Richard au poste de directeur général. Il est déterminé à trouver de nouveaux moyens d'innover dans le secteur de la location pour que MCS poursuive sa croissance.

Jun 2012

Le CRM devient mobile

Lancement du CRM Mobile qui révolutionne la façon dont les clients travaillent lorsqu'ils sont en déplacement. Le CRM permet aux clients d'accéder aux informations clients et prospects sur leur appareil mobile, optimisant ainsi leur productivité et permettant un échange de données en temps réel avec le personnel du bureau.

Apr 2013

Migration à la plate-forme Microsoft .NET

La version 4 de MCS-rm a été entièrement reconçue pour la plate-forme Microsoft.Net. Ce développement a été bien reçu par les nouveaux clients et les clients existants. Cette plate-forme permet à nos clients de bénéficier d'une solution pérenne qui sera compatible avec les systèmes d’exploitation futurs.

Jun 2013

MCS fête ses 30 ans de réussite

Joyeux anniversaire ! Nous fêtons 30 ans de réussite, étant passés d'une société d’une personne à une marque mondiale en trois décennies. Des milliers de personnes à travers le monde utilisent MCS-rm au quotidien et nous sommes fiers de dire que nous continuons à nous développer.

Mar 2014

MCS ouvre un bureau au Benelux

MCS ouvre un bureau aux Pays-Bas pour la région Benelux, afin de pouvoir servir un plus grand nombre de clients et de prospects néerlandais et belges.

Jun 2014

Transport Mobile – une application zéro papier pour les chauffeurs livreurs

MCS lance l’application Transport Mobile, qui offre aux chauffeurs livreurs une solution informatisée pour gérer les livraisons, les enlèvements, les échanges et les signatures électroniques comme preuve de livraison.

Dec 2014

Intégration avec Adobe Sign

Nous avons signé un accord pour intégrer MCS-rm avec Adobe Sign pour que les sociétés de location puissent rationaliser les échanges de documents client.

2015

MCS choisit un nouveau revendeur Sud-Africain

Nous avons conclu un partenariat avec la société sud-africaine CO3 pour commercialiser MCS-rm en Afrique du Sud, pays d'origine de notre fondateur, Richard van der Knaap.

2016

MCS développe l’application Atelier Mobile en association avec notre partenaire BigChange

MCS s'est associée à BigChange, fournisseur de la solution mobile JobWatch, pour commercialiser l’Atelier Mobile MCS, application Android qui permet de rationaliser les processus d’atelier et de réparation.

2017

CRM intégré à MCS-rm

Le CRM a été repensé pour faire partie intégrante de l'interface MCS-rm. La solution est un outil de vente idéal qui devient une meilleure plate-forme de collaboration interne pour répondre aux besoins des clients. L’application CRM Mobile actualisée, qui comprend de nouvelles fonctionnalités, permet aux commerciaux d'être beaucoup plus productifs lors de leurs déplacements.

Nous contacter

Pour découvrir comment le logiciel de location MCS-rm peut accélérer la croissance de votre entreprise, appelez-nous au +33 (0)1 40 90 31 82 ou utilisez notre formulaire de demande d’information.

DEMANDE D’INFORMATION